Composé d’habitants du quartier, le Conseil d’administration de la Maison de quartier se réunit 8 fois par an. Il est en charge du pilotage politique de la structure. Ils sont les premiers garants de l’ancrage du centre social sur son territoire tout autant que sa démocratie interne. Ils permettent ainsi au centre social de ne pas devenir un lieu technique et formaté mais un lieu d’émergences et d’initiatives pour la population de ce territoire.
C’est un lieu d’apprentissage de l’exercice de la citoyenneté.
Ils sont 20 à en faire partie.
Le conseil d’administration du lundi 19 janvier a statué sur une expérimentation d’une gouvernance associative collégiale à titre expérimental pendant un an :
Loïc BLEZY, Co-président, Gaëlle WATEL, Co-présidente
Fadila BOUCHEKOUA, Vice-présidente
Caroline ACHAICHI, Trésorière
David PEMPY, Secrétaire
Jean-Pierre REGNAULT, Laurent CARDOIT, Annie DECOMPS (déléguée St Nicolas) , Régis FROMENT, Zahir BOUDRIES, Emilie VINCENT, Danielle JETON, Hélène RATEL, Clarisse KLAES, Claudie VARICHON (déléguée St Nicolas), Cécile DUCOUSSO (Déléguée MCNG), Kamel ZORGUI (délégué MCNG suppléant), Membres du Conseil d’Administration.
Et les membres associés à la Ville : Nathalie LENQUETTE, conseillère déléguée à l’éducation populaire, Nadia OUTREQUIN, conseillère déléguée à la vie du quartier Ouest et à l’embellissement de la ville et Stéphane MARGARON, conseillé délégué à la vie associative