La vocation de ce projet d’accès aux loisirs et aux vacances est de favoriser l’accès aux vacances des familles qui en sont exclues (pour des raisons économiques) en privilégiant les formules correspondantes aux attentes des familles prenant en compte leur niveau de ressources.
Le type de séjour (collectif ou individuel, avec ou sans accompagnement) est fixé en fonction des demandes des familles. Il s’agit bien de monter un projet de vacances avec les familles et de l’organiser avec elles.
Plusieurs temps forts, individuels ou collectifs seront organisés et portent sur des thématiques très diverses relatives à l’organisation ou au déroulement du séjour : mise en place d’un système d’épargne, gestion du transport et du budget vacances, location du lieu d’hébergement, recherche de matériels, les repas, le « vivre ensemble », le jeu…
De plus, nous informons les familles qui ne savent pas comment utiliser leurs droits aux vacances « l’aide aux vacances familiales » de la CAF de la Drôme.
Cela concerne les familles dont le quotient familial n’excède pas 700 euros en octobre 2013. L’aide varie de 40% à 70% en fonction du QF dans une limite de 700 euros. en savoir plus sur le site de la CAF de la Drôme